Pour aider vos exécutif·ve·s à bien faire connaissance avec Montréal, Relocalisation Montréal offre un service de visite d’orientation personnalisée et ciblée selon les besoins et intérêts de notre clientèle. Ce service inclut une présentation étendue de la ville, y compris les quartiers résidentiels et les sites d’attraction principaux des quartiers de Montréal, toujours adapté aux demandes, besoins et intérêts spécifiques du·de la client·e.
Le quartier central des affaires de la ville.
L’un des plus vieux quartiers d’Amérique du Nord, qui comprend également le Vieux-Port. Petit arrêt sur la Commune, au belvédère qui fait face au fleuve Saint-Laurent, à l’île Notre-Dame et au Quai de l’Horloge.
Nom donné à la partie sud-ouest du centre-ville de Montréal. Autrefois une zone industrielle vacante, Griffintown est aujourd’hui revitalisé en un quartier résidentiel moderne et vibrant.
Un marché de producteur·trice·s situé dans le quartier de la Petite Bourgogne à Montréal. Une visite à pied du marché Atwater, un point culminant et une illustration de la réputation de ville gastronomique mondiale de Montréal.
Aussi surnommé NDG, c’est un quartier résidentiel de Montréal situé dans l’ouest de la ville où se trouve le Village Monkland.
Le quartier le plus luxueux de Montréal, avec des résident·e·s majoritairement anglophones. Visite du quartier où se trouvent les commerçant·e·s ainsi que la hauteur de Westmount avec son belvédère.
La montagne est le site de ce parc, l’un des plus grands espaces verts de Montréal. Traversée du parc et court arrêt au belvédère Camillien-Houde offrant une vue imprenable sur l’est de la ville, le Plateau et le Stade olympique.
Un arrondissement résidentiel haut de gamme de la ville, majoritairement francophone et voisin du Mile End et du Plateau Mont-Royal.
Aussi abrégé VMR, cette cité-jardin est une ville de banlieue aisée située au nord du centre-ville de Montréal où le train de banlieue (REM) sera bientôt en fonction et sera à deux arrêts du centre-ville de Montréal. On y retrouve aussi le nouveau district commercial et culturel, le Royalmount, ouvert depuis septembre 2024 offrant une panoplie de boutiques, restaurants et programmation artistique et culturelle à explorer.
Des arrondissements densément peuplés de Montréal et majoritairement francophones. Connus pour leur culture en tant que quartiers artistiques avec de nombreuses boutiques, cafés, restaurants et galeries d’art.